Forum de la team Chuck du Lycée Chaptal de Mende Index du Forum

Forum de la team Chuck du Lycée Chaptal de Mende
Et voila LE site officiel de la Team-Chuck ! Bienvenue à tous et à toutes, et amusez vous bien ^^

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dead Planet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la team Chuck du Lycée Chaptal de Mende Index du Forum -> Le reste -> Jeu de role
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feo
Fan de la team

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 16
Moyenne de points: 2,67

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 12:15    Sujet du message: Dead Planet Répondre en citant

Jeu créé par tom F. et moi même
Sur la planète Extrimenia, après une guerre nucléaire aussi destructrice que rapide, une fois les nations combattantes éteintes, les retombées radioactives (Tom)
Bientôt en salle lec =)

Nous repeindrons le futur en noir s'il a besoin de couleurs !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pier-o-vamper
La team Chuck

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 42
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 08:27    Sujet du message: Dead Planet Répondre en citant

on sent trés bien l'influence de tom!! ^^
La team Chuck

Masculin
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 15:57    Sujet du message: Dead Planet Répondre en citant

Bon rectifications ca se passe sur la planete Extriia et le jdr s'apelle maintenant ✪ Dead Planet ✪
sinnon c'est ca en gros et je le ramene au lycée demain^

----->L'homme aux neufs personnalités...
Schyzophreniak
La team Chuck

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 21:33    Sujet du message: Dead Planet Répondre en citant

re pitit changement maintenant le jdr se passe sur la terre (plus facile pour la map...)

Schyzophreniak
La team Chuck

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 12:02    Sujet du message: Dead Planet Répondre en citant

en faitle jdr se passe sur extriia^^ que de changements et si vous en avez l'envie, le courage, la possiblité et le temps, j'aurai besoin d'aide pour trouver des trucs genre créatures, armes, des classes, et tout ces trucs qui aident a faire un bon jdr a et aussi qqn qui 'aide pour ecrire les regles...

Donc merci d'avance a tous et voila l'introduction de ce fameux jdr post-apo^^

"En l’an 3067, sur la planète Extriia dite la planète morte à cause de la guerre nucléaire ayant eu lieu en 3050. La cause étant la tentative de colonisation de Extriia par les humains. La résistance inattendue de la part des extriians a abouti à une guerre sans merci entre les humains, les extriians et leurs alliés respectifs...  
Les armes chimiques autochtones des rivalisèrent avec la puissance nucléaire des envahisseurs jusqu’à l’affrontement final durant lequel les nations usèrent de leurs armes orbitales. En survint la quasi-destruction de la planète qui survécut malgré tout par un hasard des plus mystérieux. Cinq années durant, l’atmosphère saturée de retombées nucléaires et chimiques ne permit pas aux survivants de la guerre de sortir des bunkers souterrains ou ils avaient élu domicile, mais des populations entières furent condamnées et touchées par les retombées, elles mutèrent et devinrent des sortes de créatures monstrueuse assoiffées de sang et sans cesse à la recherche de vie à détruire. En l’année 3056, les survivants purent enfin sortir de leurs refuges, mais se ne fût que pour constater l’ampleur des dégâts de la planète qui, après ces six années n’était plus qu’un monde désertique parsemé, ci et là, de gigantesques forêts irradiées et mortellement dangereuses pour quiconque s’y aventure… 
Malgré tout, les survivants s’organisèrent en ville-forteresses et tentèrent tant bien que mal de survivre à cette planète sauvage. La planète ne peut être approché en vaisseau car elle est entourée d’un champ magnétique destructeur." 

Q'en pensez vous?? 

Dites moi tout et j'arrangerai merci a+ 

Yoni よに ~
La team Chuck

Masculin
Point(s): 31

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 14:49    Sujet du message: Dead Planet Répondre en citant

Vraiment cool le scénar' ! ;)
Pour tout ce qui est items, armes, classes / races je me porte volontaire pour t'aider ^^ !
La team Chuck

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 11:31    Sujet du message: Dead Planet Répondre en citant

Les races: 

Lors de la guerre entre les humains et les extriians, d’autres races ont été emmenées à y participer., soit volontairement car étant les alliées de l’un ou l’autre des protagonistes, soit involontairement car étant de passage sur la planète ou aux alentours… 

-Les extriians : 
Ce sont les autochtones, ils mesurent près de 2 mètres de hauteur et ne sont que muscles et carapace. 
Un corps humanoïde couvert au niveau de la colonne vertébrale, des omoplates et des épaules par une fine carapace de chitine. Les articulations des genoux inversés donnent à ces créatures une grande vitesse expliquée par les longues foulées effectuées lors d’une course ou d’une marche. 
Ils sont plus aptes que les autres races à manier leurs armes biochimiques quoi que certains représentant d’autres espèces en ai appris l’utilisation. 

Bonus/malus de race : 
+3 Agi 
Je plussoie allègrement et j'affirme mon total soutien pour cette cause que je juge très importante For 
Je plussoie allègrement et j'affirme mon total soutien pour cette cause que je juge très importante End 
-1 Cha 

Compétences raciales : 
Athlétisme +2 
Connaissances extriianes +3 
Maniement des armes chimiques +2 

-Les humains : 
Les survivants humains ne peuvent mesurer plus de 1,75 mètres à cause de l’importante force d’attraction exercée sur Extriia.  
Les années passées dans les bunkers souterrains, la plupart du temps sans lumières, leurs a permis de développer des facultés de nyctalope. 

Bonus/malus de race : 
Je plussoie allègrement et j'affirme mon total soutien pour cette cause que je juge très importante For 
+3 Int 
-3 Cha 

Compétences raciales : 
Maniement des armes légères +2 
Connaissances humaines +3 
Survie +2 

-Les nains : 
Originaires d’une planète minière nommée Duradruel, ils furent les alliés des humains durant la guerre, et les survivants n’ont eu aucun mal à s’adapter au milieu souterrains des bunkers. Ils ne mesurent pas plus de 1 mètre de hauteur. 

Bonus/malus de race : 
+2 For 
+3 End 
-3 Cha 

Compétences raciales : 
Connaissances pierre +2 
Résistance à l’alcool +5 

-Les forstiens : 
Originaires du système forestier Acridiaen, ils furent les alliés de extriians. Ces humanoïdes peuvent mesurer jusqu'à 1,85 mètre de hauteur. De maigre corpulence, ils sont plutôt axés sur l’agilité et le tir, leur vision nocturne surdéveloppée leur permettant d’agir dans les plus grandes ténèbres. 

Bonus/malus de race : 
+4 Agi 
Je plussoie allègrement et j'affirme mon total soutien pour cette cause que je juge très importante Cha 
-2 End 

Compétences raciales : 
Maniement des armes (types sniper) +2 
Course +2 
Camouflage +2 
Discrétion Je plussoie allègrement et j'affirme mon total soutien pour cette cause que je juge très importante 

-Les quardinens : 
Les représentants de cette race brutale sont surtout des mercenaires. Ils ont participé à l’assaut de la planète morte avec les humains et se sont vu confiés les missions les plus dangereuses. Les survivants ont trouvé refuge dans la partie nord de la planète, et après le cataclysme, y sont restés. Les rares représentants de cette race qui sont sortis défendent les villes-forteresses ou accompagnent et défendent les voyageurs contre de l’argent. 

Bonus/malus de la race : 
+5 For 
+3 End 
-2 Cha 
-3 Int 

Compétences raciales  : 
Maniement des armes (sauf légères) +3 
Survie +2 
Course +2 

-Les jromonge : 
Avant la guerre, ils cohabitaient avec les extriians malgré le fait qu’ils ne soient originaires de cette planète. Ils ont combattu aux cotés des extriians. 

Bonus/malus de la race : 
+3 Agi 
+ 2 Int 
-1 Cha 
-3 For 

Compétences raciales : 
Connaissances extriianes +2 
Maniement des armes chimiques +2 
Survie Je plussoie allègrement et j'affirme mon total soutien pour cette cause que je juge très importante 

Schyzophreniak
La team Chuck

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 11:32    Sujet du message: Dead Planet Répondre en citant

Si vous avez des rectifications a apporter faites le moi savoir^

Feo
Fan de la team

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 16
Moyenne de points: 2,67

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 22:47    Sujet du message: Dead Planet Répondre en citant

Okay     Wouaaah ça c'est trop cool *_*

Nous repeindrons le futur en noir s'il a besoin de couleurs !
Visiter le site web du posteur
Atravulpes
Fan de la team

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 18
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 17:50    Sujet du message: Dead Planet Répondre en citant

Très cool, ça s'annonce bien !! Okay
Un pitit truc : t'es sur quel système de règles déjà ? Si tu peux nous faire un rappel, ou donner un lien... Question
T'as des profils de monstres ? Je vais commencer à chercher, avec les mutations, on est sans limites, ça peut être marrant héhé Twisted Evil
La team Chuck

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 19:01    Sujet du message: Dead Planet Répondre en citant

REGLES
-Les dés : 

Ce jeu de rôle se joue à l’aide de d20, de d10 et de d6. 

-Le d20 : 

Il sert à exécuter des actions ou à faire des jets de compétences :  

20  : Réussite totale 
 12-19    : Réussite 

2-6          : Rien 

1 : Echec critique 

Sur un résultat de 20, le joueur pourra ajouter un bonus de +5 à l’action (ou le test de compétence) qu’il était en train d’exécuter. 

Sur un résultat de 1, l’action (ou le test de compétence) est ratée et le joueur y ajoute un malus de -5.

Le d20 sert aussi dans les combats, pour déterminer si on touche : 

Résultats du d20 après ajout des bonus à l’attaque et à la défense :

20+ :Organe vital principal (en général la tête). 

16-19  :Organe vital secondaire (estomac, poumon…). 

10-15 :Organe handicapant en cas de blessure (bras, jambe…). 

5-10 :Raté. 

2-5 :Raté, l’adversaire riposte. 

1(*) :Échec critique perte de 1d6 PV. 

(* : Sur un résultat de 1 avec le d20, on n’ajoute pas le bonus à l’attaque.) 

-Le d10 :  

Il sert à effectuer les jets de caractéristiques et certains jets de dégâts. 

-Le d6 :  

Il sert à déterminer qui a l’initiative au début d’un combat, le plus haut résultat l’emporte. 

-Le jet d’infection : 
 Il sert à déterminer si le joueur est victime d’une infection ou pas. L’infection a lieu lorsqu’un ennemi fait le maximum de dégâts possible avec la ou les armes pouvant infecter. Pour savoir si un joueur est victime d’une infection, il tire 2d10, le premier servant à déterminer les dizaines et le second les unités. Tout jets en dessous du pourcentage infectieux des dégâts a des répercutions négatives pour le joueur : 

-1 à -9% 1d4dgts 

-10 à -19% 1d4 dgts toutes les 1d6 heures (déterminées par le MJ) 

-20 à -29% 1d6 dgts toutes les 1d6 heures 

-30 à -39% 1d6 dgts toutes les 1d4 heures 

-40 à -49% 1d10 dgts toutes les 1d6 heures 

-50 à -59% 1d10 dgts toutes les 1d4 heures 

-60 à -69% perte de connaissance + 1d6 dgts toutes les 1d4 heures 

-70 à -79% perte de connaissance + 1d10 dgts toutes les 1d4 heures 

-80 à -89% coma 

-90 à -95% coma 

-96 à -100% décès sur un résultat de 1 sur 20 

Les dégâts sont infligés jusqu’à ce que le joueur soit soigné ou mort.    

En cas de décès, le joueur peut revivre en tant que zombie « pensant » si ses coéquipiers arrivent à garder son cœur en fonctionnement durant la période de mort. À voir avec le MJ. 

Par contre j'ai pas de profil pour les monstres mais quelques idées: 

-Goule 
 -Goule blanche 

-Goule noire 

-Bio-mutation 

-Pyro-mutation 

-Cryo-mutation 

-Aqua-mutation 

-Droïde de défense 

-Droïde de combat 

-Pillard 

-Chef pillard 

-Rédempteur 

-Sergent Rédempteur 

-Capitaine Rédempteur 

-Zombie 

-Zombie bouffeur 

-Zombie pensant 

Atravulpes
Fan de la team

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 10:41    Sujet du message: Dead Planet Répondre en citant

J'ai été chargé d'une lourde mission. Je dois donc m'en acquitter avec honneur. Il est de mon devoir de transmettre aux générations futures les chroniques des Rédempteurs, sauveurs et maîtres légitimes de l'Univers.

Le premier des Rédempteurs Suprêmes , ........., naquit en l'an de grâce 3030. Comme pour saluer son accession à l'état d'Homme vrai, à ses vingt ans, les humains déclenchèrent la guerre nucléaire pour la colonisation d'Extriia, que nous appelons entre nous, dans le Langage Universel de la Grâce, la Première Grande Purification. Notre maître vénéré, qui était depuis longtemps un fervent adorateur de ......, préparait alors les épreuves à l'accession de la Béatitude, et la vision de deux armées infernales, incarnations du mal, se livrant avec ferveur à l'acte de destruction, lui enseignait  la noirceur du monde et de l'Homme oublié par la Grâce de ...... . Sentant sa ferveur, le Très Haut décida alors d'accéder aux prières du futur Rédempteur Suprême, et lui révéla le grand destin qu'il avait conçu pour lui. C'est ainsi que fut érigé le Très Haut Ordre des Rédempteur, porteur de la Volonté Nouvelle de .......... , dont le but est de créer la nouvelle société universelle parfaite sous l'œil bienveillant du Tout-Puissant, que devront rejoindre un jour sacré touts les êtres vivants de ce monde, consciemment ou non, en signe de reconnaissance pour la vie qu'Il leur a accordé.

Les fous nous regardèrent d'un œil amusé lors de notre avènement, puis nous conspuèrent lorsque les premiers fidèles nous rejoignirent, et enfin complotèrent contre nous lorsque nous atteignîmes les plus hautes sphères de la société. Ceux là payeront un jour de leur âme et de leur sueur ces accrocs à la Volonté, sur le chemin de laquelle nul ne saurait se dresser. Il est trop tard pour eux, et bien qu'ils nous sachent puissants, sous estiment encore notre omniprésence et notre omnipotence, au sein même de leurs rangs... C'est que leur vision est trop étroite pour saisir nos immenses desseins, qui sont déjà à l'œuvre à leur insu.

C'est en l'an de grâce 3056, l'an 6 de notre calendrier véritable, 6 ans après l'entre destruction totale des deux armées démoniaques, que nos services détectèrent des émission de signal radio en provenance d'Extriia. Il y avait donc une faille dans le champ magnétique ceignant la planète morte ! Présente exactement à l'emplacement de la capitale planétaire, comment n'avait-elle pas pu être découverte par les recherches effectuées après la guerre ? Certains pensent que, l'appât du gain manquant, elles furent bien trop rapides, et destinées surtout à fournir un prétexte à la récolte et la réutilisation des débris en orbite autour de la planète. Pour ma part, je tiens pour évident qu'il s'agit là d'un signe de ....., nous permettant de réaliser son dessein.Fort de notre découverte, nous fîmes tout notre possible pour la dissimuler, et envoyâmes notre flotte sur les lieux, dans l'intention de dissuader tout autre que nous d'approcher les lieux, de camoufler notre découverte par l'érection d'un bouclier magnétique et enfin de créer un avant-poste sur le pôle magnétique. Nos contacts dans la presse nous permirent d'agir discrètement, tandis que nous rachetions la planète pour une poignée de crédits galactiques. Que rêver de mieux, en effet, qu'une planète vierge comme point de départ de l'Ordre Sacré, et base pour son extension universelle ?

Quelle ne fut pas notre surprise, lorsque nous débarquâmes sur le pôle magnétique, de constater que certaines formes de vie intelligentes avaient survécu, combattant encore avec force contre des êtres immondes, résultats de mutations génétique induites par les retombées nucléaires dues aux humains et des infections dues aux armes biochimiques Extriianes. Ces survivants, mal en point après avoir passé plus de 5 ans dans les profondeurs obscures des bunker souterrains, semblaient avoir sombré dans une folie irréversible. Nul, évidemment, ne leur avait enseigné l'avènement de l'Ordre des Rédempteurs, mais la plupart même semblaient ignorer l'existence de notre Dieu ! C'est donc pour leur salut et avec pitié que nous les éliminâmes en même temps que les créatures immondes, et nous purifiâmes ce qu'il restait des fondations de la cité par le feu afin d'y installer notre base. C'est ainsi que commença la Deuxième Grande Purification, que nous mènerons à son terme malgré le champ magnétique invalidant nos armes et véhicules les plus performants hors du pôle. Et le jour où elle sera achevée, nous pourrons enfin lancer la Dernière Grande Purification, et l'extension de l'OS par delà l'espace, à la gloire de ......, que son nom soit sanctifié !

Théophile Théogal, Grand Chroniqueur de l'Ordre Sacré des Rédempteurs, Fidèle véritable et serviteur de la Volonté.

Dernière édition par Atravulpes le Lun 3 Jan 2011 - 18:19; édité 1 fois
Atravulpes
Fan de la team

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 10:43    Sujet du message: Dead Planet Répondre en citant

Voilà, les Rédempteurs... je suis ouvert à toutes vos suggestions (surtout à propos des noms....) pour modifier tout ça. J'ai pris quelques libertés avec l'histoire, j'espère que ça ne te dérange pas, Tom....Et que ça convient bien à l'idée que tu te faisais du truc !! ^^
La team Chuck

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 15:45    Sujet du message: Dead Planet Répondre en citant

Ne t'inquiete pas Gabi c'est parfait^^ juste un ptit truc dérangeant, je cite: "l'extension de la SS par delà l'espace"   ... SS ca fait un peu penser a Hitler nan??? pourrai tu donner la definition exact ou au mieux truver un autre terme stp parce que c'est vraiment derangeant. Merci sinon c'est parfait^^.

Code:

Atravulpes
Fan de la team

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 12:15    Sujet du message: Dead Planet Répondre en citant

Oui, c'est exprès ^^ SS, c'est la Société Sainte, épis c'est des méchants quand même... mais si ça te dérange vraiment on peut toujours chercher autre chose

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22    Sujet du message: Dead Planet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la team Chuck du Lycée Chaptal de Mende Index du Forum -> Le reste -> Jeu de role Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation